Contact Us

Use the form on the right to contact us.

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Paris, 1938

PARIS, 1938

Description du projet:

Date: Cette Dancerie: Paris, 1938 sera installée sur l'Isle de La Cité en tant qu'événement OFF dans la fête annuelle des arts de l'aube de Paris, Nuit Blanche, le 7 octobre.

 

À l'automne 1938, 12 000 juifs polonais vivant en Allemagne ont été expulsés du territoire et déposés à la frontière polonaise. La Pologne a refusé leur entrée.

Au début de novembre, un diplomate nazi allemand, Ernst vom Rath, a été assassiné par un jeune étudiant juif allemand d'ascendance polonaise, Herschel Grynszpan, qui a déclaré que ses actions étaient en récompense pour la persécution juive. En conséquence, le gouvernement allemand a déclaré son indignation appelant ce meurtre à un «acte de guerre» perpétré par la «communauté mondiale juive» et les nazis déclenchent ensuite un pogrom en Allemagne connu sous le nom de «Kristallnacht», mettant en œuvre des actes de violence extrême dans lesquels plus Que 400 synagogues et 7 000 entreprises juives ont été pillées et brûlées, de nombreux Juifs ont été assassinés et d'autres ont été transportés dans des camps de concentration.

Bien qu'il soit indéniable que Grynszpan a assassiné vom Rath et qu'il y avait une relation directe entre cette action et la persécution des Juifs allemands, il n'est pas clair si c'était en fait ce que l'on considérerait aujourd'hui comme des actions d'un loup solitaire politiquement radicalisé Ou un opérateur dans une conspiration anti-nazie, ou l'aboutissement d'une relation interpersonnelle plus intime et complexe. À partir du jour du tournage, des allégations allant du refus total de toute connexion entre les deux hommes à l'abus sexuel du jeune homme par vom Rath ont été avancées. Cette Dancerie: 1938 présume et explore les permutations possibles de la dynamique dans une relation intime entre personnes du même sexe.

 
 

"Ce film Dancerie: Paris, 1938"

Le film: "Cette Dancerie: Paris, 1938" est le premier film produit dans le cadre d'un vaste projet intitulé: This Dancerie.

Le projet: Cette Dancerie est une exploration multimédia multi-plateforme et multimédia d'une ville, Paris, considérée comme un lieu où se développe le siècle étrange: l'identité étrange vivait librement dans la société de cette époque.

Ce projet transmedia explore comment les hommes homosexuels ont exprimé publiquement leurs comportements et leurs désirs, et cela dans un contexte d'interdiction, dans les arènes publiques, de toute manifestation de nature étrange. (Voir https://thisdancerie.com/).

Le film "This Dancerie: Paris, 1938" explore une relation homosexuelle (soupçonnée) et l'assassinat d'un nazi allemand par un juif polonais à Paris en 1938, considéré par certains comme le déclencheur du début de l'Holocauste.

La projection du film sur rue des Ursins, Paris:

Nous proposons la projection du court métrage Paris 1938 sur un mur de rue des Ursins, l'île de la Cité, où "This Dancerie: Paris 1938" a été tournée. La projection dans cette rue permet de regarder le film depuis le trottoir du Quai aux Fleurs.

La projection de ce film sera activée via des capteurs de détection de mouvement déclenchés par le passage des piétons sur la plate-forme.

Les panneaux seront affichés sur le mur de passage pour piétons avec des informations et un code QR sur le site Web du projet. Vous trouverez ci-dessous des images de l'installation proposée.

Nous souhaitons souligner que cet endroit a été choisi pour le tournage du film et son dépistage futur donné, et de notre recherche historique sur le sujet, que ce domaine serait le lieu de rendez-vous pour les homosexuels en 1938 et un endroit où le Les nazis ressemblaient aux personnes qu'ils prédestinaient être expulsées dans les camps de concentration.

Partenariat et soutien

Le film "This Dancerie: Paris 1938" a été réalisé avec le soutien de Parsons School of Design, un département de la New School University et le projet This Dancerie a été financé par la Fondation Jérôme dans la catégorie "Voyages et études cinématographiques et de la vidéo ". Le sponsoring fiscal pour les États-Unis est fourni par Fractured Atlas.

Tony Whitfield est professeur agrégé à la New School University, où il a occupé des postes de direction académique depuis 1993. Il est un artiste, un photographe, un cinéaste et un illustrateur.

 

Installation proposée sur rue des Ursins sur l'île de la Cité: